Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Divers

Un commentaire fait toujours plaisir, positif ou négatif, du moment qu'il est constructif, alors n'hésitez pas.


Pour les plus timides... vous pouvez toujours utiliser ça :

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant des nouveaux articles (c'est juste en-dessous).

Rechercher Sur Le Blog

7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 18:41

Hummm, 4 jours que nous sommes de retour et je n'ai toujours pas raconté notre séjour en Belgique. Honte à moi (enfin non quand même pas tout à fait, bipède très beaucoup fatiguée il fallait bien récupérer un chouilla).

 

Donc comme certains ont dû s'en douter, la connection wifi dans l'hôtel... était dans l'hôtel et pas dans la maison à côté où nous logions. Choueeeeeeeette .

 

En fait, dans le genre publicité mensongère, cet hôtel se posait bien. Accès à la chambre impossible en fauteuil roulant sans aide (2 marches). Accès à la salle du ptit déj' impossible sans Supermaman => rampe mega pentue et marche en-haut d'un escalier tournant. Pas de barre d'appui aux wc. Bref, une bonne galère (à la limite, le camping en hongrie était presque mieux pour mon indépendance à sortir seule).

 

Bon laissons-leur quand même l'installation d'une rampe le lendemain de notre arrivée pour que je puisse au moins sortir de la chambre seule.

 

Il est certain qu'on n'y retournera pas, c'était une expérience on va dire .

 

Sinon que dire : mangé comme des ogres, profité du soleil belge, des routes défoncées, des paysages bucoliques et découvert les speculos (miaaaaamm). J'avais prévu l'envoi de plusieurs cartes postales aux copains français et suisses, manque de bol nous étions dans une région tout sauf touristique : faut aller à Bruges ou à Bruxelles une fois. Voilà voilà.

 

Niveau agility nous avons amplement rempli notre contrat avec l'Arkoton-de-mon-coeur. 3x 0 faute, 2 podiums à la 3e place mais cela nous aura seulement offert la médaille en chocolat du classement général.

 

Des parcours terriblement frustrants. En ligne droite ou grande courbe ou encore en conduite à gauche uniquement (le genre : tu sors le bras au début du parcours, tu le rentres à la fin et tu as conduit ton chien youpiiiiiiiiie on est à l'école des fans, tout le monde a 10 - ou presque). Alors quand ton moteur va à 6 km/h et celui des autres à environ 18... les jeux sont faits d'avance.

 

Le dimanche j'ai un moment hésité à prendre le départ (et Arkoton l'a bien senti, scrogneugneu d'éponge à motivation, en étant parfaitement détestable du début à la fin du parcours, mais en faisant quand même un 0 faute mdr).

 

Mais à part ça, je suis quand même très contente de ce que nous avons fait tous les deux. Piti chien est même parti en avant au milieu d'un parcours (la preuve qu'il peut le faire le crétinou grrr lol). Il a bossé comme un chef, m'a malgré tout bien écoutée. Il a tout à fait mérité son kong à la fin des parcours.

 

Sinon dans le point super positif : un seul teamleader pour l'équipe suisse IMCA/PAWC. Mais quel pied !!!!!

 

On t'avertit (pendant que tu prépares ton chien dehors) qu'il reste 5 chiens, 3 chiens, on te fait entrer quand le précédent passe, on s'occupe du sac, de la laisse, du collier, du dossard. On t'attend à l'arrivée (sans te jeter ton dossard à la figure comme les années précédentes), on te félicite et on te rend tes affaires. Ca c'est du teamleader de choc !!! Un immense MERCI Jeanette !!!!!! N'avoir qu'à se soucier du chien et du parcours, c'est juste génial !

 

Donc voilà, nous n'aurons été champion qu'une année mais quelle importance ? Le champion de mon coeur c'est Arko  

 

 

Car en plus d'avoir fait tout ces 0 faute, le dimanche matin il s'était fait agresser par un chien soit-disant "sans dent" (mais avec les poils d'Arko dans sa gueule hein) et hier j'ai découvert une plaie de la taille d'une pièce de 2 francs sur son bidon, vers la dernière côte. Le truc qui doit juuuuuuuste pas faire mal quand on saute. C'est un guerrier mon Arkoton !

 

Bon allé, je vais aller lui faire une petite prise de catch pour soigner un peu tout ça (ou le choper en traître pendant qu'il est bien détendu à faire l'exhibitionniste dans son panier lol). Hmmm j'hésite...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gilda 13/09/2012 16:45


J'ai un peu suivi par vidéos sur le lien en fonction de mes obligations, mais pas en direct.


Bon pas de chance pour l'hébergement : très bof!


Mais quels beaux résultats : des sans faute, même si les parcours ne t'ont pas bien plu niveau technique, & le moteur qui est d'emblée pénalisant : tu as dû te bagarrer avec ton guerrier
d'amour face à tout ça.


Et apparemment un grand sans faute à "l'intendance" qui vous a entourés...


Quant à Arko il est & reste le champion dans les coeurs! le plus beau palmarès qu'un chien puisse avoir...


Prends bien soin de lui...


Biz à toi, caresses à lui

Aurelie 16/09/2012 11:47



Je te rejoins Gilda.... Arko c'est le grand crétin de mon coeur que j'aime tout fort et qui a tout gagné :)


Grosses caresses à tes poilus et bisous à toi.



Nath 11/09/2012 14:25


Waouh Kip a déjà sa photo en 1° page! Trop mignon 

Aurelie 16/09/2012 11:46



Ah ben quand même hein !


Bon je l'ai changée, j'en ai trouvé une plus jolie de lui que j'ai faite avec mon téléphone :)



Nath 10/09/2012 18:08


Euhm...j'aimerais bien , vraiment, mais je ne vois déjà pas comment caser tout ce que je dois faire en un we (et dire que je travaille le samedi en plus alors je dois prévoir longtemps à l'avance
pour prendre congé). Impossible de me libérer avant que la miss ait 3 mois  , je fulmine encore plus
... mais promis je ne t'oublies pas si j'entrevois une possibilité!


As-tu regardé les photos de Kenza prises chez Carine le 4? au cas où on se croise en rue...c'est un moyen de reconnaissance comme un autre!  .Je rigole parce que c'est comme ça que ma propre fille m'a repérée à la montagne en se disant "tiens le même chien que le mien!"
heureusement qu'elle a regardé qui était à l'autre bout de la laisse!!!

Nath 10/09/2012 16:31


Quelle expé dis-donc! Et puis bravo  . Dommage que nous n'avons pas pu nous voir comme j'étais justement...en
Suisse! 


Ah oui, au fait, combien de semaines a le petit Kip maintenant? Perso je m'impatiente un peu 

Aurelie 10/09/2012 16:48



C'est malin ça Nath !! J'ai regardé sur le trajet, mais on avait tous hâte d'être sur place et ça faisait quand même un bon détour.


Kip a 7 semaines... et il arrive dans 9 jours. Donc mercredi 19 il sera à la maison.


Quand est-ce que tu viens chercher ta miss ? Là ça serait l'occase en or non ?



Christine Menoncello 08/09/2012 08:55


Tant pis pour les cartes postales !  Et la prochaine fois, tu sais ce qu'il te reste à faire : booster ton
moteur ! Quant au chien "sans dent...c'est comme les chiens qui sont gentil, qui ne morde pas : "vous pouvez le caresser, il ne mord pas, il est gentil" et...tu y laisses une main !
lol


En tout cas, trop fière de toi !!!


Pleins de bisous !!!!!

Aurelie 10/09/2012 16:47



C'est un peu le revers de la médaille d'avoir un chien cordial... parfois il se fait bouffer. Va s'en remettre le gros, c'est déjà beaucoup plus "joli".


Moi j'dis quand même vivement que Bruno et Fastounet soient prêts et qu'on se refasse une semaine d'enfer PAWC



Mme PiNat 07/09/2012 21:07


Ah ben quand même hein !!! J'l'attendais ce post non de dzi, juste histoire de mettre mon grain de sel La Miss
oublie de dire qu'elle a joué aux zen'doctor avec moi (vive les pulvérisations de Rescue), de coach fauteuil (c'est quand tu veux pour venir tester l'équilibre et cie si tu m'assures qu'il y aura
bien un canapé derrière au cas où je me vautre....) et de super fan pour moi...... J'ai même fait la connaissance de
SuperMaman qui est comme indiqué, super maman et fort gentille personne !! J'ai adoré tes parcours, et merde aux moteurs surpuissants et aux parcours en escargot qui ne demandent pas de technique
mais de puissance moteur....A tout bientôt j'espère en tout cas, ce fut un réel plaisir pour moi de te voir pour de vrai et de papoter avec toi Bisous

Aurelie 10/09/2012 16:45



Nan nan nan Nathalie.. on mettra un bipède derrière toi, beaucoup plus sûr !!


Plaisir entièrement partagé, désolée d'être partie un peu comme une voleuse, entre Setia qui avait vomi pendant la remise des prix et Arko qui s'excitait, y'avait juuuuste assez



Cynthia 07/09/2012 20:22


vraiment dommage que la maestria du conducteur en soit réduite à la vitesse du moteur, on comprend ta frustration... :( 


mais, comme tu le dis toi-même, vous avez complètement rempli votre contrat : des 0 faute, une bonne entente, un chien à l'écoute et quelques passages très jolis que j'ai vu en direct - donc un
immense bravo à votre équipe.


Le cactus pour l'hôtelier par contre :(

Aurelie 10/09/2012 16:44



Merci beaucoup Cynthia :)