Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Divers

Un commentaire fait toujours plaisir, positif ou négatif, du moment qu'il est constructif, alors n'hésitez pas.


Pour les plus timides... vous pouvez toujours utiliser ça :

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant des nouveaux articles (c'est juste en-dessous).

Rechercher Sur Le Blog

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 16:20

seringue.jpgY'a pas à dire, Kiplinou-de-mon-coeur est un sacré guerrier.

 

Hier, alors que l'on terminait une petite balade (1h pour eux à courir dans la neige et faire les sacs - enfin surtout le ptit tyran, Arko est un peu blasé), à faire des allers-retours sur un chemin miraculeusement dégagé (merci les vaches qui sont au bout du chemin, du coup le paysan a passé une lame mardi pour les atteindre), Kip a voulu prendre la digne relève de son tonton en allant ruclonner dans un enclos à mouton.

 

Bien sûr impossible de le récupérer.. c'était croooo bon ! Re-miracle un voisin paysan passait par là et est allé me le chercher.

 

Vu que je ne savais pas trop ce qu'il avait ingurgité, direction véto pour faire vomir la bestiole héhéhé.

 

Avec les années qui passent ça me fait un ptit peu rigoler ces moments-là, parce qu'ils sont tellement fiers d'avoir trouvé à manger... et ils sont tellement caqueux après l'injection d'apomorphine, j'ai ma vengeance gnak gnak gnak ! Dommage qu'ils n'associent pas les deux moments lol.

 

Bref, je disais donc que c'est un guerrier.

 

"L'évènement" s'est produit vers les 15h30, vomito à 16h. Le souper allait allègrement lui passer sous le nez. (re-bien-fait !). Même s'il a eu du primpéran pour stopper les vomissements.. ça serait risqué.

 

SAUF QUE !!

 

Ptit Kip a mené un joli bal quand il m'a vu prendre la gamelle d'Arkoton !

 

Ah ouais ? Tu crèves la dalle tu dis ? Bon bon bon... on va te refiler 50 grammes, ça limitera les quantités à ramasser au pire.

 Que nenni !!! Tout est bien resté dans son bidon. Kamikaze va !

 

 Et sinon la chose ingérée était du fromage !! Environ 200 grammes ! Merci la fromagerie qui amène ses restes aux cochons à côté de l'enclos à mouton et qui balance le surplus dans l'enclos... superbe idée. Je me suis fendue d'un petit coup de fil pas super contente où j'ai joué à la bête "dites, vous balancez quoi à côté de la porcherie, juste que je sois fixée".

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie - dans Kip
commenter cet article

commentaires

gilda 14/02/2013 19:24


sacré Kip, c'est bien un appenzell : pas de doute! de vraies autruches...bon mieux vaut que ce soit des restes de fromage
, ça lui mettrait quelques grammes sur les hanches, mais 200g c'est beaucoup!