Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Divers

Un commentaire fait toujours plaisir, positif ou négatif, du moment qu'il est constructif, alors n'hésitez pas.


Pour les plus timides... vous pouvez toujours utiliser ça :

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant des nouveaux articles (c'est juste en-dessous).

Rechercher Sur Le Blog

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 20:32

Kiplinou est un crétin-boustiffailleur. Bon ça on le savait déjà avec l'épisode du gant en novembre.

 

Mais il a remis ça... et heureusement cette fois ! Avec une éponge.

 

Pourquoi heureusement ? Manger, ou plutôt gober, un objet de ce genre n'est pas une bonne idée duuuu tout. Mais mardi cela lui a évité une opération bien plus lourde que celle à laquelle il a eu droit (même si elle n'a pas été "light").

 

Tout a commencé dimanche passé.

 

Balade en meute, normal. 9 chiens qui gambadent, chemin gelé-enneigé, la grosse dèche pour moi. Mais bon, les chiens sont sortis, c'est tout ce qui compte.

 

Vers la fin de la promenade : euuuuuh il nous manque quelques chiens là !!! 6 d'entre eux avaient pris la poudre d'escampette. Rappel, retour des toutous. Tout baigne.

 

Depuis 1-2 jours j'avais remarqué que Kip avait de la diarrhée, donc mardi je prends rendez-vous pour 17h chez notre véto, histoire de traiter la bestiole infernale qui ne réagissait pas au traitement maison (eau de riz et bioflorin).

 

Pendant la balade de l'après-midi, PtitKip découvre une éponge et s'empresse de l'avaler. Merdoum. Bon bon bon, ben on va aller chez la véto plus vite que prévu pour le faire vomir. Mais cet objet damné n'a jamais voulu sortir.

 

On va donc recommencer l'épisode "endoscopie", si on peut lui éviter une ouverture d'estomac, c'est pas plus mal hein ??

 

Sauf que même avec le meilleur spécialiste... elle n'a jamais voulu remonter, elle se dépiotait. Et il y avait un joli boxon dans son estomac. Mauvaise nouvelle ==> va falloir ouvrir. Gloups arffff !

 

1h15 plus tard je retourne chercher mon petit tyran adoré. Ah ben non ils referment seulement maintenant, ça a été plus long que prévu, il avait "juste" 800 grammes de chenit dans l'estomac ma poubelle sur pattes !!! Dont des os, du tissus, une éponge - humm ça on le savait - et plein d'autres choses moins définies.

 

En fait s'il n'avait pas joué au "gobeur fou" sous mon nez mardi après-midi cela se serait terminé en opération urgentissime avec risque de nécrose et tout le toutim. Elle lui aura donc sauvé la vie. Cela aura été un mal pour un bien. 

 

Et maintenant le résultat des courses ?

 

Une énorme balafre du nombril aux côtes, 2 perfusions chez 2 vétos différents hier (vive les vacances scolaires), un tit chien qui crève la dalle (il n'a pas réellement mangé depuis mardi matin faut dire), une surveillance de tous les instants jusqu'à lundi car il n'est pas sorti d'affaire malheureusement. Le risque de péritonite est très élevé durant les 5 premiers jours. Il ne me reste qu'à lui tenir les pouces, faire tout bien comme il faut niveau administration des médicaments, sorties et distribution des repas.

 

Et lundi matin nous allons démarrer un travail acharné pour le driller à recracher les objets non désirés (et non comestibles surtout) avec une amie qui en connaît bien plus long que moi.

 

J'espère vraiment que notre travail paiera car sinon on prendra une méthode bien moins gentille pour l'ochsner infernal. Pas de collier électrique ou autre joyeuseté... plutôt un accessoire anti-rongeur, mais ce sera en dernier recours. J'ai bien réussi à apprendre le rappel à Arko, je vais réussir ça avec Kip !

 

Par contre dans les dommages collatéraux, il y a eu nos oreilles. Arko a complètement flippé de voir Kip avec la collerette. Il ne comprenait absolument pas que c'était son petit neveu avec cet accessoire autour de la tête. Au point que je suis allée avertir les voisins, c'était presque du non-stop mardi soir.

 

Dessous je vous ai mis une photo de mercredi soir ainsi qu'une petite vidéo des retrouvailles entre les 2 mercredi à midi. Arko reprenait un peu confiance et s'inquiétait moins.

 

 C'est quand même trop bon les gratouilles sur le bidon !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie - dans Kip
commenter cet article

commentaires

Randy 03/05/2013 13:57

Houba revient de chez la véto : vomissements hier ... trouvé des morceaux d'éponge "gratounette" c'est pas possible, ils sont frères ces deux là. Sous anti vomitif et parafine dans l'espoir qu'il expulse le reste par les voies naturelles ....

Randy 03/05/2013 20:51

je ferme tout, même et surtout le garage, mais ... dans les champs : une bande velpeau, un gant, des chaussures, des chaussettes, des débris en tout genre, et ... Tout est bon. Vivement l'âge de raison, encore que, si j'ai bien tout lu, raisonnable et Appenzell ? :D

Aurelie 03/05/2013 15:05

Impressionnants quand même ces appenzellois !!! Mais au moins les vôtres.. ils vomissent !! ;-)

Et comme tu dis si bien Gilda, ils nous apprennent diablement bien à ranger et à rendre un endroit "sécurisé"

gilda 03/05/2013 14:50

La spécialité de Balto c'était les...chaussettes : jusqu'à 2 dans l'estomac avant qu'il ne les vomisse...........
Donc nous avons bien des appenzells!!!!!!!ils nous apprennent déjà à ranger bien haut, & à avoir un oeil d'aigle dehors.........

gilda 13/03/2013 21:36


Holala! bon j'espère que tout va aller au mieux, & qu'il se rétablira bien...c'est une autruche ce petit loup!


On croise les doigts...bon courage pour la suite & tiens nous au courant.


Biz


gilda

Aurelie 26/03/2013 22:14



Aujourd'hui il va tout bien et en est même à recracher des choses moyennement intéressantes comme des bâtons (qu'il adorait dépioter avec ses quenottes), des feuilles etc.. Il me semble qu'il
fouine plus qu'il ne cherche à manger en fait.



Nath 03/03/2013 14:26


Comment se porte ton petit nettoyeur de nature? J'espère qu'il se retape au mieux. C'est impossible de tout contrôler et pourtant la première année ces petits amours ne pensent qu'à gouter tout
ce qui leur passe sous la truffe! Tiens-nous informés ;)

Aurelie 26/03/2013 22:13



Je pensais avoir tout vu niveau "ochsner-mania" avec Arko.... beh non ! Y'a toujours pire. Mais quand la véto te dit : vous savez, le 99 % des gens ne vivent jamais un dixième de ce que vous avez
eu avec vos chiens.... euh oui ben hein, je m'en passerais mdrrr



Mme PiNat 21/02/2013 21:56


Ben mince alors....merdum...:-(


Bon, j'espère que tout va bien se passer pour la suite hein et tu nous tiens au  courant et tu fais des gentils câlins tout doux à Kip et un peu moins doux à Arko (enfin tu le frappes pas
hein !!! ;-) Bisous à toi, Natalie

Aurelie 26/03/2013 22:11



Tu sais bien que mes chiens ne connaissent que les coups de bâtons voyons !! lol Ils n'y comprendraient rien si je commence à leur faire des caresses


Tout a été transmis et bien transmis !