Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Divers

Un commentaire fait toujours plaisir, positif ou négatif, du moment qu'il est constructif, alors n'hésitez pas.


Pour les plus timides... vous pouvez toujours utiliser ça :

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant des nouveaux articles (c'est juste en-dessous).

Rechercher Sur Le Blog

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 18:29

Ca doit presque faire 10 ans que je n'avais pas mangé ça. Mes parents le faisaient régulièrement le dimanche, mais bizarrement je ne l'avais jamais fait toute seule. Quelle erreur !! Erreur réparée ce soir .

 

La recette doit sûrement venir de Betty Bossi, impossible de savoir vraiment, ma petite maman étant très forte pour déchirer une recette d'une revue et la garder "volante" dans un tiroir (j'ai failli écrire "tiroir à chenit"... mais chuuut).

 

Une petite idée de ce que ça donne comme résultat

 

 

Donc pour réaliser ce faaaameux poulet il faut :

 

- du poulet sur os (j'avais pris des hauts de cuisses de poulet, mais n'importe quel morceau va, même un poulet entier si on est nombreux, il faut juste le couper)

- des lardons

- un oignon, une gousse d'ail

- sel, poivre

- un bon vin rouge (il me restait un fond de bouteille d'humagne, soyons fous !)

- de la sauce de rôti liée

- des petits oignons au vinaigre

- des cornes d'abondance séchées (ou tout autre champignon sec, morille, bolet)

- 1 pomme

 

Première chose à faire, rôtir les lardons et ensuite les réserver dans une assiette avec un papier de ménage pour absorber le gras.

 

Dans la même poele faire rôtir le poulet (salé et poivré) jusqu'à ce que la peau ait une belle couleur brune, enlever le gras, ajouter les oignons et l'ail, déglacer avec le vin rouge.

 

Ajouter de la sauce rôti liée, de l'eau, les oignons au vinaigre, les champignons (si ce sont des cornes d'abondance, les ébouillanter avant dans une casserole séparée, sinon la sauce devient très noire). Laisser cuire environ 40 minutes.

 

10 minutes avant de servir : ajouter les lardons.

 

5 minutes avant de servir : peler et couper la pomme en tranches assez épaisses, les faire revenir dans un peu de beurre et ajouter au poulet, ne pas continuer la cuisson avec le poulet... les pommes deviendraient toutes molles-beurk.

 

Mes parents ôtaient la peau du poulet avant de le rôtir, personnellement je l'ai laissée pour garder du moëlleux, mais j'ai enlevé le gras rendu avant d'ajouter l'oignon et l'ail.

 

Voili voilou. Vivement les restes demain à midi héhé.

 

Petit message d'Arko : l'humaine voulait pas manger la peau .... et ben je me suis pas fait prier !! C'était pas dégueu

Partager cet article

Repost 0

commentaires