Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Divers

Un commentaire fait toujours plaisir, positif ou négatif, du moment qu'il est constructif, alors n'hésitez pas.


Pour les plus timides... vous pouvez toujours utiliser ça :

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant des nouveaux articles (c'est juste en-dessous).

Rechercher Sur Le Blog

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 20:14

seringue.jpgArko m'avait fait la première grosse grosse frayeur à 4 ans... Kip ça sera à 4 mois. Tsss.

 

Arko, Kip, le gobage = même combat.

 

Alors je ne sais pas si c'est un trait de l'appenzellois, mais les deux miens boufferaient tout ce qui passe à portée de croc en balade. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû emmener Arko chez la véto pour le faire vomir pendant sa première année (et encore l'année passée hummm, l'âge de raison vous avez dit ??).

 

Donc Kiplinou a goûté de l'apomorphine pour la première fois hier après avoir gobé tel un boa un gant en polaire délaissé par un yorkshire qui ne le trouvait plus très intéressant. Faudra quand même m'expliquer pourquoi en forêt on donne un tel jouet à un chien alors qu'il a plein de copains pour jouer ou de bouts de bois, mais c'est un autre débat.

 

Après pas 20 minutes de balade ==> en voiture les chiens... on fonce !

 

Histoire d'enrober ledit gant on lui donne pleiiiiiiiin de croquettes à dévorer manger, comme il était coooooontent, ça n'allait pas durer héhé.

 

Une petite piqouze.... et hop les croquettes ressortent.... mais sans le gant ! Grrrrrrr

 

Ca a bien voulu entrer, mais pas ressortir. Saleté.

 

L'ombre de l'opération pour le ptit bouchon se fait voir au loin, bouh, pas trop envie. Mais il n'y avait pas trop le choix. Ce mega bout de tissu ne peut pas rester là.

 

30 minutes après avoir laissé le ptit tyran au cabinet de la vétérinaire, le tél sonne : Vous seriez d'accord d'essayer par endoscopie ? Ouiii. Ne pas ouvrir le bidon à la tornade me plaît beaucoup beaucoup.

 

Retour au cabinet, embarquement de l'affreux, direction Lausanne et le spécialiste qui nous attendait.

 

Re 30 minutes plus tard et une narcose, le vilain gant était sorti. Youpiiiiie

 

Bon, mon porte-monnaie a un peu tiré la tronche sur ce coup-là, presque 700.- quand même , mais récupérer un ptit loup en pleine forme, à qui on n'a pas ouvert le ventre à 4 mois, ça les valait.

 

Ouais ben moi j'ai pas du tout aimé rester là-bas hein, pis j'étais tout plein content de te revoir, même que j'en ai fait pas un mais 3 pipis d'excitation NA ! Et prout à l'assistante véto qui trouvait que je devais peut-être voir pour me mettre à la propreté à mon âge. Ben à 4 mois quand on n'a pas vu une touffe d'herbe depuis presque 5h de temps, qu'on a eu une narcose .... on a le droit re-NA !

 

Et moi j'ai bien failli pleurer quand on m'a dit que je pouvais revenir te chercher dans 1h30 ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie - dans Kip
commenter cet article

commentaires

les Scroumpfs 05/12/2012 21:35


:-)) oh !! un pti nouveau ???

Aurelie 06/12/2012 10:45



ouiiiiiiii ! Une belle folie épuisante :-) Je regrette pas, mais je referai pas en vivant seule lol



Jocelyne 30/11/2012 19:42


En ce moment c'est une véritable épidémie... J'ai deux amis au club qui ont vécu l'enfer  cette semaine et ont dû aller jusqu'à l'opération, une jeune golden de 5 mois qui avalé tout cru si
j'ose dire un jouet avec la ficelle et un tervu de 7 ans qui avait maigri, ne maingeait plus et le véto ne trouvait pas (malgré les examens, l'IRM) et quand il a ouvert, il a trouvé dans les
instestins un chouia nécrosé un bout de jouet... qui bouchait tout le système digestif... résultat des courses 2000 € pour l'un et 700 € pour l'autre... Non ce n'est pas typique aux Appenzell...
C'est une galère... Que tout le monde risque de vivre...

gilda 30/11/2012 09:09


Je compatis car Balto était pareil...2 chaussettes avalées à quelques mois, je ne le savais pas, donc 2 jours de repas & hop régurgitation des 2 chaussettes! Surprise du chef!


Après je les comptais au cas où...........c'est vrai qu'ils ont tendance à avaler nos boubous! aussi avec Natty dès qu'elle a zieuté les trucs qui traînaient (moins que pendant l'enfance de Balto
, mes 2 garçons ayant grandi ils laissaient un peu moins traîner leurs affaires) je lui ai appris à la nénette que rapporter n'importe quoi qu'elle trouvait traînant, était payant.


Bon tu en es quitte pour une belle frayeur...& vous vous en sortez bien! ouf!

Nath 28/11/2012 21:10


Oh lala les frayeurs...et puis heureusement que ce n'était pas la paire de gants d'une taille au dessus, parce que là ton ptit toutou doublait carrément de valeur! Et dire que je ronchonais quand
Elite mangeait quelques touffes de gazon... je pense la féliciter (presque)la prochaine fois! Dans la famille, un schnauzer géant a avalé un bas nylon de sa maîtresse... ??? mais il a continué
son chemin jusqu'à la sortie le lendemain, ouf.


Le problème avec Elite actuellement c'est qu'elle mange des petits cailloux à chaque ballade, y fait pas ça ton ptit dernier?

Aurelie 28/11/2012 21:53



Arff, les cailloux c'est pas mieux que les gants comme idée :-( fais gaffe hein.


Non, Kip broute comme une vache, mais comme il digère aussi bien qu'Arko à ce niveau-là je laisse faire. Probablement mon erreur d'ailleurs. Mais je n'ai jamais réussi à faire passer cette manie
au grand, j'ai pas envie de me pourrir la vie avec ça et Kip. (ça a été de la très grosse prise de tête avec Arko pendant presque 1 an pour quand même échouer lol)



Mme PiNat 28/11/2012 20:44


Pfiiiiioooouuuuu, quelle horreuurrr !!! nan mais c'est la race ou quoi ?? N'empêche que bon, à 4 mois, le gant en polaire devait prendre une sacré place dans son bidon....Heureusement que tout
finit bien et fiche lui une petite tape gentille de ma part hein....pour t'avoir fichu la trouille comme ça....Allez, plein de calins à toute ta troupe et des bisous pour toi de réconfort ;-)

Aurelie 28/11/2012 20:50



Franchement je sais pas, mais ces deux-là sont vraiment pareils pour pas mal de choses :-)


En plus c'était un grand gant, vraiment pas terrible comme idée.


Tapette mise lolol