Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Divers

Un commentaire fait toujours plaisir, positif ou négatif, du moment qu'il est constructif, alors n'hésitez pas.


Pour les plus timides... vous pouvez toujours utiliser ça :

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant des nouveaux articles (c'est juste en-dessous).

Rechercher Sur Le Blog

4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 13:33

Youplaaaaaa re-45 jours sans publier :-)

 

Je vais peut-être finir un jour par avoir envie de relancer régulièrement le blog... mais pour l'instant bien assez à faire à côté.

 

Donc pour les quelques lecteurs qui restent dans le coin :

 

Image hébergée par servimg.com

 

Qu'elle vous soit douce, agréable, joyeuse, remplie de tout bons moments !

 

Je promettais un résumé des deux derniers mois dans le dernier article... on va faire un résumé des 3 derniers du coup :-)

 

Donc au menu, un Arkoton tout cassé, qui a réussi à se faire une déchirure des muscles de l'attache de l'épaule (les chiens n'ont pas de clavicule pour maintenir tout ça) et du coup a passé 3 mois en laisse, 4 fois chez l'ostéopathe, reçu 1 mois d'anti-inflammatoires, plusieurs traitements homéopathiques différents. Bref 3 mois très très chiants (y'a pas d'autre terme) et inquiétants quant à la suite de ses activités de chien lambda. C'est qu'il n'est pas si vieux mon vieux ronchon, à 8 ans on peut encore faire de belles balades. Sauf que là, de lui-même il disait stop. Quand je le lâchais en balade à 5 minutes de la maison... il rentrait. Humm joyeux !

 

Une fois le "mal" identifié et admis qu'on allait suivre son rythme et ne rien lui imposer, tu veux pas venir balade, ok retour-maison et on repart avec le ptit tyran, c'était beaucoup plus facile à accepter.

 

Là cela fait depuis le 31 décembre qu'il est de nouveau détaché... youpiiiiiieeee, sauf qu'un Arkoton content ça court et ça se refait un ptit peu mal lol. Donc on a décidé de ne le promener qu'un jour sur 2 pour l'instant, histoire qu'il ait le temps de se remettre entre deux.

 

Le temps nous dira si on a raison.

 

Et pour le ptit tyran... ben il évolue bien, il commence à se maîtriser un peu mieux dans ses excitées (bon d'accord, pas quand je décharge le moteur de la voiture avant la balade mdr), il nous fait toujours autant rire avec ses modulations de voix quand il est contrarié ou content. Et il apprend toujours tout à la vitesse du son ! (sauf de ne pas aller gloutonner dans les champs grrrmpppfff).

 

Donc 3 mois hyper épuisants avec ces deux loustics, des fêtes de Noël loin d'être reposantes, vivement la semaine prochaine qu'on retrouve un rythme un peu plus normal ;-)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurelie - dans Arkoton Kip
commenter cet article

commentaires

Moa 30/01/2014 17:19

Kikou Aurélie :-)

Plaisir de te relire, et de savoir qu'Arkoton va mieux.
Bien à toâ et meilleures pensées.
Bisoussssssss...

Jocelyne 05/01/2014 23:51

Félicitations pour avoir tenu le choc
Heureusement que je ne vis pas ces galères avec mes 3 appenzells
Vicky la mère d'Athos, a une colonne vertébrale de jeunette, malgré ses 9 ans et demi (contrôle radio à l'appui) Athos en pleine forme a une super pèche, Fiola toujours une furie qui s'assagit avec l'âge… Je touche du bois pour que ça dure… Bonne année à toi Aurélie et à tes boubous...

Suzanne 04/01/2014 16:41

Bonne année à toi Aurélie, à tes toutous et aussi à ta maman. J'espère avoir la joie de te voir bientôt.

Aurélie 04/01/2014 18:59

Et moi donc, dès que les beaux jours reviennent un peu d'actualité je viendrai te faire un coucou en concours, promis !!!

Randy d'Oriege 04/01/2014 14:50

très bonne année à toi Aurélie et aux 2 aboyeurs :-) Contente qu' Arkoton aille mieux !! Quant au petit tyran, j'ai une idée : création d'une chorale d'Appenzell (avec Houba bien sur) sur qu'on ferait un malheur :D

Aurélie 04/01/2014 18:59

Il va mieux c'est certain, il a retrouvé un peu d'enthousiasme, mais on sent que c'est encore très fragile par moment.

Bonne idée la chorale lol faudrait qu'on les enregistre, on mixe tout ça et go ;-)

Belle année à toi, ta famille et tes poilus !!!