Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divers

Un commentaire fait toujours plaisir, positif ou négatif, du moment qu'il est constructif, alors n'hésitez pas.

 

Pour les plus timides... vous pouvez toujours utiliser ça :

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant des nouveaux articles (c'est juste à droite).

Rechercher Sur Le Blog

Archives

19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 00:00
Promis, ce blog ne deviendra pas un relai des chiens qui cherchent un nouveau maître. Je ne vous parle que de ceux qui me touchent pour une raison ou pour une autre... ou encore que j'ai déjà rencontré. C'est le cas aujourd'hui.


Parfois on prend un chien mais la vie est ainsi mal faite que l'on ne peut physiquement pas le garder.


Soprano a tout pour être heureux, une maîtresse aimante, attentionnée, une copine canine juste comme il faut.


Mais aujourd'hui sa maîtresse, suite à un accident qui a fortement réduit sa mobilité, ne peut plus lui offrir une vie telle qu'il la mérite. Elle a essayé, fait tout ce qu'elle pouvait, cherché des solutions temporaires... mais voilà, maîtresse et chien souffrent de cette situation. Elle a pris la plus difficile des décisions qu'un maître soucieux de son chien puisse prendre, le placer.


Parlons un peu de ce 4 pattes. Soprano a une maman canine Beauceron et un papa canin St-Bernard x Bouvier Bernois. Ce qui donne, à 11 mois (né le 16 avril 2007), un chien passablement grand pesant 45 kg.... et à bien cadrer pour vivre sereinement ensemble.


Quelques photos du beau







Voilà ce qu'en dit sa maîtresse :

C'est un chien très réceptif mais aussi très sensible, il lui faudra donc un futur maitre qui lui parle gentiment et qui sera calme, c'est comme ça qu'il comprend le mieux.
Mon chien connait les ordres de base (retour,assis, terre,attend) mais il est jeune et en pleine période de teste, alors il faut continuer à tout lui apprendre.
Il adore les balades et les jeux, surtout les bâtons. Si il a sa dose quotidienne de jeux et de course, il est très calme à l'intérieur.
L'idéal pour lui serait une maison (ou même une ferme) avec la possibilité de sortir un peu quand il veut, par contre je ne veux pas qu'il soit 24/24 dans un parc, il adore les câlins et le contact humain et je ne veux en aucun cas le priver de ça.
Il s'entend avec les autres chiens, les chats et les autres animaux. Il a également l'habitude des jeunes enfants mais il reste un jeune grand chien alors il faut rester vigilant car il ne maitrise pas encore tout son corps et sa force.
Il est vacciné, vermifugé, pucé et a un passeport. Je souhaite qu'il soit castré et je suis prête à le faire à mes frais avant son placement.

Inutile de dire qu'il sera placé uniquement à des personnes sérieuses et majeures. Un suivi sera également fait.
Je place mon loulou à contre coeur... je fais ce qui me semble le mieux pour lui mais c'est pas le plus facile. Je souhaite que la famille qui l'accueillera l'aime autant que je l'aime ...


J'ai rencontré Soprano a 2 reprises (septembre 07 et décembre 07).... c'est un amour de grand chien, bien dans sa tête et ses pattes. Puisqu'il y aura suivi.... adoptable en Suisse. Si vous avez quelqu'un d'intéressé faites-le moi savoir, je transmettrai.


J'espère qu'on lui trouvera un bon adoptant, qui l'aimera autant que sa maîtresse aujourd'hui.


Vous pouvez bien sûr transmettre cette annonce plus loin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Alors quelques news de Soprano : Il est à l'essai dans une famille, a un grand parc la journée qu'il partage avec un pote labrador, ils passent les nuits dans la maison.. des nouvelles d'ici quelques jours j'imagine.
Répondre
C
 fais attentiontu vas t y attacher ............... quand a ta composition florale superbe bonne souiree canelle
Répondre
C
Pauvre Voltaire, gros câlins à lui et courage à la maîtresse. Quelle saleté ces bestioles. Je surveille toujours là où il y a des pins car j'ai vu un reportage une fois... çà m'a donné envie de vomir.
Répondre
J
Si ton blog devenait aussi un relais pour chiens,, ce ne serait pas une mauvaise chose...Bravo pour la maitresse qui a pris une décision douloureuse, mais je me demande si c'est vraiment la bonne... Un lien affectif, ça ne s'échange pas comme ça... La maîtresse est fort généreuse... Ne fait-elle pas assez confiance dans son chien, dans sa capacité à s'adapter à des situations difficiles???L'idéal serait qu'elle trouve quelqu'un à proximité pour qu'elle puisse conserver le lien...Je suis encore toute bouleversée car dimanche j'ai failli perdre un de mes appenzell: Voltaire a ingurgité des chenilles processionnaires (ça vit dans les pins d'Autriche) descendues de notre arbre (aujourd'hui l'arbre est en morceaux) oh la cata... le pauvre chien n'aura plus sa langue entière... Une horreur... faites attention à ces choses abominables... dont je n'imaginais pas un dixième des dégats...
Répondre
H
Quel amour, il a l'air émotif! Tout mimi! Terrible de devoir s'en séparer, je compatis...@mitiés
Répondre
S
trop beau soiprano, il va surement trouver un foyer !! moi j'peux plus j'ai déjà un chien, une chatte sauvé de la mort et un perroquet !!! bissss soprano
Répondre
A
Clo : Je ne te le fais pas dire. Pas de nouvelles de Goliath.... mais pas de nouvelles, bonnes nouvellesStephanie : Oh vi c'est un beau gaillard. On croise les doigts pour luiChris : Les coordonnées pour l'instant c'est moi, je transmets directement à sa maîtresse. Il est à Lucens
Répondre
C
Je vais tenter un essai et le mettre sur mon blog... Est-ce qu'il y a des coordonnées ? Où se trouve-t'il en se moment ?
Répondre
S
Oh comme il est beau !Je pourrais craqué pour un chien comme lui, si on était pas en appart et que j'avais pas un maudit boulot !!! J'espère que la patronne trouvera vite une brave personne ![IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif[/IMG]
Répondre
C
Quel drame ces séparations obligatoires ....Et pour Goliath as-tu des nouvelles ?Bisous mon Aurélie et bonne journée :)
Répondre