Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divers

Un commentaire fait toujours plaisir, positif ou négatif, du moment qu'il est constructif, alors n'hésitez pas.

 

Pour les plus timides... vous pouvez toujours utiliser ça :

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant des nouveaux articles (c'est juste à droite).

Rechercher Sur Le Blog

Archives

16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 14:47
Et on continue dans la série "chien connu, abandonné". Là c'est glauque, contrairement à Soprano pour qui c'était un vrai geste d'amour.


Nous avons rencontré Taz à plusieurs reprises en 2006. Ses maîtres étaient venus passer quelques jours en Suisse.


Avant-hier j'ai vu ça sur un forum :0039:

TAZ est actuellement chez moi dans l'ain pres de lyon en FA mais il faudrai lui trouver une famille et tres vite. il s'attache et le risque et qu'il encaisse un nouvelle abandon quand il partira de chez moi. il a besoin d'un maitre connaisseur et autoritaire. il est tres calin peut etre meme trop. il n'a pas trop compri ce qui lui est arriver mais il s'adapte petit a petit. je peux certifier qu'avec les lapins et les chats il n'y a aucun probleme avec mon autre rott il est dominant et ma york y a eu un petit accrochage. pour les enfants je deconseil les enfants en bas age je craindrai de la jalousie surtout au depart avan qu'il ai completement integrer les regles de vis de sa future maison.


si ce beau rott vous intéresse, vous pouvez nous contacter:
JM@dobermann-assistance.com , loikjhy@hotmail.fr , carodobassistance@free.fr








Et aux dernières nouvelles, de ce matin, il est en SPA. Si j'ai bien compris des gens l'ont pris, finalement placé en pension.... et n'ont pas payé la pension ==> SPA.


Aujourd'hui il est à la SPA de Brignais, vers Lyon.  L'association "Aidons nos molosses" va le prendre en charge et le placera sous contrat.


Que dire de Taz ? C'est un chien qui a eu une première famille, durant 3-4 ans, stressante. Qui n'a pas été fichue d'apprendre à leur fils qu'on ne dérange pas un chien qui dort, qui l'a éduqué "à la dure". C'était un passionné de "pêche aux gros cailloux dans la rivière".


Dans tous les cas ce n'est pas un chien pour un débutant, vu son parcours et toutes les tensions qu'il a subi au sein de sa première famille et son abandon. C'est un bon chien, de ce que j'en ai vu il y a 2 ans, mais il faudra très certainement lui ré-apprendre à gérer son stress.


Il a la queue coupée.... donc adoptable uniquement en France.


Vous pouvez bien sûr transmettre plus loin, mais faites-moi savoir si vous lui trouver un bon endroit, j'aimerais vraiment être tenue au courant (et d'autres aussi) sur la suite pour Taz.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Sandrine : Merci !Françoise : Merci également. Vi ça fait peur la "déculpabilisation" des gens, un peu incompréhensible pour moi. Bon début de vie à toute la smala avec Donna ;-)
Répondre
F
Je fais passer aussi... c'est hallucinant combien le nombre de chiens (et notamment de molosses) abandonnés pour moultes raisons a augmenté ces derniers mois... et il me semble surtout que les gens sont décomplexés par la loi sur les chiens dangereux... Il y a un sacré boulot d'éducation à faire... éducation des maîtres... évidemment . Bisous Aurélie et papouilles à Arko (nous, on va demain chercher notre petite Donna !!!)
Répondre
S
je fais passé... pauvre loulou! il a une bonne bouille en tous les cas!
Répondre