Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divers

Un commentaire fait toujours plaisir, positif ou négatif, du moment qu'il est constructif, alors n'hésitez pas.

 

Pour les plus timides... vous pouvez toujours utiliser ça :

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant des nouveaux articles (c'est juste à droite).

Rechercher Sur Le Blog

Archives

16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 19:23
gif-agility-bascule.jpg

En tout cas elle commence super bien !


Comme l'année passée nous participons à la Large Cup (tournoi d'agility hivernal réservé aux chiens en catégorie Large).



Donc ce matin (comme en décembre, mais honte à moi j'ai complètement zappé le résumé - pfff t'es qu'une feignasse, en plus on avait fait un joli jumping en finissant 15e), levé aux aurores (5h10 quand il fait nuit noire c'est rude).


Arrivée sur place : aaaaargggh on passe en avant-dernier. Je déteste ça. On a tout le temps de gamberger, de changer 15x d'idée en regardant les autres passer (mais grosse tronche que je suis je ne change pas épicétou), de laisser monter le stress. Bref j'aime pas.


Bon, même s'il fait moins froid qu'en décembre, ça caille un peu. Arkoton passera le temps d'attente dans la voiture, il y aura nettement plus chaud calé sur sa couverture dans son vary-kennel. Et dès le parcours terminé : quelques gorgées de flotte, gros calins et hop voiture, la reconnaissance suivante m'attend. Quelle bonne idée j'ai eue !


Sortie du fou 14 concurrents avant notre passage (histoire d'avoir le temps d'aller faire un ptit pisson, travailler quelques ordres utiles sur le parcours comme les changements de mains et utopiquement rêver à ce qu'il ne vole pas le départ - échec sur toute la ligne pour ce dernier point aujourd'hui ).


Bizarrement en faisant une bête marche au pied il était silencieux... vraiment surprenant.


Les 3 parcours étaient passablement pour ceux qui courent bien et vite, donc pas trop d'espoir pour nous... du coup pas trop de pression non plus. Et ben oh surprise ! Qui s'est payé le luxe de 2x 0 faute nickel bleu ciel et juste une petite barre au jumping ???


C'EST NOUS !!!!!!!!


Et qui a récolté environ 30 points (lamentable, je n'arrive pas à me rappeler nos classements tss tss, mais entre 15 et 17 sur 42 partants.... et pas les derniers classés pour une fois ! lol) : C'est re-nous !!! Par contre rien pour la licence, 9 foutues secondes de dépassement de temps à l'officiel tsss.


Autant dire que je suis mega fière d'Arko. Constater qu'il a retrouvé sa forme de 2008 fait du bien au moral. Qu'il m'écoute quand même mieux (même s'il aboie toujours autant hein, faut pas rêver). Qu'il se calme gentiment pour les retours vers moi après chaque obstacle (ce n'est pas encore gagné, mais aujourd'hui il a été plusieurs fois exemplaire).


Là où je suis moins fière c'est la hurlée que j'ai dû pousser à l'open pour qu'il ne prenne pas le départ alors que je ne l'avais même pas placé (ouaiiiiissss.... maiiiiiiisss) et sa tentative de bouffage de laisse quand je la lui enlevais avant le jumping (ça fait vachement bien, le chien qui veut juste pas duuuuu tout lâcher sa laisse alors que la juge attend ).


Mais ces 2 petits moments exceptés : Bravo mon Arkoton !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bravo à vous deux, je suis toujours plus fière de vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hihi c'est sûr, à vol d'oiseau sont sont pas si loin, mais en transport public, entre train, bus et changements, ça fait vite long  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> M'enfin Aurélie j'a jamais dit que j'y croyais pas je veux seulement vous revoir bientôt <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Meuuuuuh j'rigolais !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop génial ce toutou !!!<br /> Gros bisous Aurélie et bonne année :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vouiiiiiii il est top le fou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien je me réjouis de voir çà en vrai <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Spiiiiiice de St-Thomas toi ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravooo ! contente pour vous deux ! arkoton qui gambade à nouveau tel un cabri, avec le luxe des 0 fautes, ça fait<br /> super plaisir ! <br /> <br /> (alalaa ça me fait envie... il me semble que j'ai définivement fais une croix sur l'agility, ça me manque.... mais sans voiture et à lausanne, où ce que je peux aller sans faire 1h de train juste<br /> pour l'aller....   bon, j'ai prévu de faire mon permis cet été, enfin, et que même du coup je pourrais venir dire<br /> bonjour wouhou !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En voilà une bonne résolution...<br /> <br /> T'as quand même plusieurs clubs en banlieue lausannoise qui sont pas siiiii loin que ça :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> félicitations !<br /> c'est vraiment du bon boulot ^^ de mon côté... je rêve toujours d'agility, mais clic-agil est complet :-(<br /> bof, de toute façon, mon grand niais s'exciterait bien trop...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Même quand ils s'excitent t'arrives à faire quelque chose (la preuve : Arko lol). Dommage qu'ils soient toujours complets là-haut.. faudrait qu'on te trouve un autre club aussi sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo à vous 2!!<br /> Tu peux être "méga fière" Aurélie...Arko mûrirait il, ce coquin?...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu peux être "méga fière" de vous 2!<br /> Bravo, super contente pour toi, Aurélie...Arko mûrit...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gilda !<br /> <br /> J'pense aussi qu'Arko n'a plus mal pour passer les sauts ainsi (ils étaient tous au max, alors qu'en général en Large A ils mettent quand même un cran au-dessous), en plus de prendre un peu de<br /> plomb dnas la tête ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tout plein de bravooooooooooo Arko !!!! Et tu sais quoi, on est en train d'organiser une tite visite en Suisse vers le mois de mars, alors... j'aimerais bien que, cette fois, on se voye... vois...<br /> voit ... enfin bref, qu'on fasse les fous ensemble  !!!!! Gros bisoustruffes et léchouillettes à Aurélie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Meurchi Donna !!!<br /> <br /> Chouette chouette chouette, j'ai hâte que tu me dises quand ce sera, j'aime bien les grandes moi <br /> <br /> <br /> <br />