Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divers

Un commentaire fait toujours plaisir, positif ou négatif, du moment qu'il est constructif, alors n'hésitez pas.

 

Pour les plus timides... vous pouvez toujours utiliser ça :

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant des nouveaux articles (c'est juste à droite).

Rechercher Sur Le Blog

Archives

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 18:28

chien en laisse

 

Et ben non mon bon monsieur (ou ma bonne dame) ! Les journalistes sont des humains. Et tous les humains sont faillibles ou arrangent parfois les choses à leur convenance.

 

A la fin mai le journal 24 Heures nous annonçait dans un titre sans équivoque "les chiens doivent être tenus en laisse en forêt" (article ici).

 

SAUF QUE :

 

- en sous-titre le journaliste nuançait que le canton DEMANDE la tenue en laisse.

 

Sans discuter du bien-fondé de la requête, que retiennent les lecteurs du 24 Heures ? Que les chiens doivent être tenus en laisse, que c'est une obligation, que le canton a décidé d'une énième obligation de la part des propriétaires de chiens.

 

Aujourd'hui une amie se fait menacer physiquement en forêt parce qu'elle promenait ses chiens sans laisse (chiens totalement sous contrôle et ne divaguant pas en-dehors du chemin et n'accordant pas même un regard à l'agresseur). Elle passe au poste de police et là on lui répond que c'est valable pour toute l'année ! Mais bien sûûûr ...

 

Quand même intriguée par ces incohérences et doutant un rien de ce genre de réponse, je mets mon copain Google au travail et trouve sur le site du canton de vaud ceci :

 

Pendant quelle période doit on tenir les chiens en laisse ? Mais moi j'ai un petit chien je n'ai pas besoin de le tenir ?

Les chiens, grands et petits, peuvent perturber les jeunes animaux et leurs parents pendant la période de mise bas. C'est pourquoi, le canton invite les propriétaires de chiens à les tenir en laisse en forêt et dans les pâturages boisés du 1er mai au 15 juillet.

Dans les réserves de faune, les chiens doivent impérativement être gardés en laisse.

 

La page de référence

 

Ma question : où donc la police prend-elle ses consignes, informations ? Ne reçoivent-ils donc aucune directive officielle ces fonctionnaires chargés de faire respecter la loi ? Si nul n'est sensé ignorer la loi, la police encore moins qu'un autre !

 

Ma suggestion : Une petite mise à jour 2.0 pour certains

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bien vu Aurélie !!!<br />
Répondre