Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divers

Un commentaire fait toujours plaisir, positif ou négatif, du moment qu'il est constructif, alors n'hésitez pas.

 

Pour les plus timides... vous pouvez toujours utiliser ça :

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant des nouveaux articles (c'est juste à droite).

Rechercher Sur Le Blog

Archives

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 15:10

Que s'est-il donc passé ce fameux dernier jour ??

 

Ben petit Arkoton a bossé touuuuuut bien, tout nickel (enfin presque, j'ai quand même eu chaud à la fin de la passerelle, mais ça a passé).

 

Un joli 0 faute comme il m'a bien habituée (on prend goût à ça mine de rien lol).

 

Tout ça c'est bien gentil, ok, un 0 faute, mais fallait-il que les autres ne fassent pas des records de vitesse.

 

Après ce fameux 3e parcours et après avoir "rangé" Arko dans son vary-kennel (non parce que me faire casser les oreilles pendant 2h en attendant les résultats, pas trop mon truc hein, soyons honnêtes) je suis retournée du côté de la halle pour voir passer les concurrents suivants. Et je suis arrivée pile au bon moment pour voir celle qui occupait la 2e place du classement général le samedi soir.

 

Gloups. 0 faute. Je scrute l'écran où le fameux classement se met à jour en direct. Wooow wooow woooowww

 

Un peu de peine à y croire. Je me tourne vers les copains IMCA et PAWC suisses dans les gradins et je vois plein de pouces levés...

 

Arko et moi sommes champions du monde !!!!

 

Et ouais.

 

Après 3 éditions (2008-2009-2010), dont 2 fois à la 2e place, nous avons réussi !! La première place est à nous !

 

J'ai encore passablement de peine à le réaliser. J'ai aussi de la peine à le dire. Comme une sensation d'irréel.

 

Quelle émotion d'être sur la plus haute marche de ce podium, d'entendre l'hymne suisse retentir pour nous deux. De tenir cette coupe dans les mains.

 

Je l'avoue, j'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai compris que personne ne pouvait plus nous déloger du haut du classement.

 

Une petite preuve que je ne suis pas complètement mythomane  (merci à Nicolas d'avoir suivi la cérémonie en direct depuis Paris - ou sa Bretagne ?? - et d'avoir fait une capture d'écran)

 

 

 

Et cette fois je vais faire des remerciements personnalisé et pas groupés (je prends le risque d'oublier quelqu'un, mais j'espère que si c'est le cas cette personne ne m'en voudra pas trop).

 

Alors un premier merci à Barbara (un petit clic ICI pour le site de son élevage) qui m'a confié Arko il y a presque exactement 6 ans. Sans elle rien n'aurait été possible, notre duo n'aurait pas existé.

 

Un deuxième à Fabienne, qui ne lira jamais cet article puisqu'elle nous a quitté il y a quelques années, mais sans elle nous n'aurions pas ces fameux "japonais" que bien quelques-uns nous envient (pour ceux qui ne connaissent pas l'agility, c'est la façon qu'a Arko de passer derrière mois quand je le lui dis) et qui nous sont tellement utiles.

 

Le troisième à Suzanne, qui a passé bien des jeudis après-midi à tenter de faire entrer le slalom (entre autres) dans la tronche d'appenzellois du fou. Je me suis chargée des entrées, certes, mais le milieu c'est elle ! Je me rappelle encore du premier qu'il a bien voulu faire en entier, c'était début janvier 2008... pfiouuu ça aura été long.

 

Le quatrième à Pierrot. Aucun rapport à l'agility avec lui, il était notre 2e prof d'obéissance et nous a superbement bien coaché pendant plus de deux ans. Nous a appris plein de choses, mais surtout une : Pour assurer le minimum, demandes-en un petit peu plus.

 

Le cinquième à tous nos gentils accompagnants au fil des années : Dominique, Christine , Viviane, Irène, Maguy, Roland, Victoire. Ne pas avoir à se soucier de certaines petites choses est quand même bien agréable. Et en plus on a toujours passé de bons moments tous ensemble.

 

Le sixième sera pour plusieurs personnes également. Je ne veux pas tous les citer mais ils se reconnaîtront. Vous m'avez remonté le moral, essuyé les larmes, suggéré un stage d'une journée (et donné le fameux stage) donné quelques conseils lors du concours de Bulle cette année, où j'étais prête à tout plaquer : Merci.

 

Le septième, sera pour notre coach actuel, qui nous a donné un cours rien que pour nous cet été et où j'ai enfin compris comment faire pour qu'Arko entre du premier coup, sans contestation de sa part, dans une tunnel !! Merci Luigi ! Ca m'a évité bien quelques sueurs froides pendant ces 3 jours

 

Et enfin (ne vous inquiétez pas, c'est le dernier, promis !)... ma Supermaman ! Qui nous accompagne depuis le premier jour, qui est venue chaque fois avec moi à l'élevage, à chaque cours d'éducation (pfiouu que ça devait être casse-pieds pour elle) durant la première année, aux premiers concours, à chaque PAWC et qui surtout me supporte dans ces moments-là.

 

Ben non finalement il y en aura un 9e : Christine. Christine grand et énorme merci. Tu es notre marraine d'agility, sans toi on n'en aurait jamais fait. Tu nous as trouvé un club, des gens géniaux, tu nous as coachés bien des fois, tu nous as accompagnés à Voghera. Merci merci merci (en fait tout ça... c'est tout ta faute !! lolol)

 

Voilou, j'ai fini de me la jouer "remise des Oscars". Mais j'avais besoin de le faire au moins une fois. Parce que toute cette aventure n'aurait pas été possible sans la volonté de tous.

 

Comme chaque année je ferai un petit montage vidéo et photos de ces 5 jours, mais repos d'abord. Mine de rien on est tous les deux un chouilla fatigués

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Salut Aurélie,<br /> <br /> <br /> Par l'intermédiaire de Gilda j'ai appris cette excellente nouvelle et je tenais à te féliciter pour tout ce que tu as accomplit avec ton fabuleux Arko.<br /> <br /> <br /> Les débuts n'ont pas été faciles loin de là mais tu t'es accrochée, tu y as cru et la victoire est enfin au rendez-vous.<br /> <br /> <br /> C'est grandement mérité et je vous dis B R A V O.<br /> <br /> <br /> A une prochaine fois sur un terrain d'agility quand ma ptite aura grandit ou quand j'irais voir les copines à un concours.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Catherine et Ghosty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je découvre ton blog par hasard ! je te dis bravo ainsi qu'à Arko ! vous êtes formidable !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour et surtout Bravo à vous deux !!! Je découvre votre blog avec grand plaisir et cela me donne du courage pour entreprendre ma première année d'agility en fauteuil roulant manuel ;-) Je suis<br /> en France et je dois dire que je vais lire avec avidité votre blog sur votre parcours ! Encore félicitations et au plaisir de vous lire ;-) Natalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais où donc es-tu en France ??? On pourrait se voir une fois à l'occasion. (et peut-être si tu chopes le virus des concours, à une prochaine PAWC !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> BRAVO  à toi et au fou ! ainsi qu'a tout ceux que tu as remercié ...<br /> <br /> <br /> merci pour ce sourire ! cette bonne humeur affichée (meme pour les moins bonne humeurs ;) ), de nous faire decouvrir ce joli coin de suisse ! et de montrer<br /> (a la faineante que je suis) qu'on peut aller loin avec son chien !<br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> arf.... que dire sinon... bravo !?! :D<br /> <br /> <br /> j'ai un peu abandonné les forums, les blogs, le monde de l'agility... mais je repasse de temps en temps lire les blogs que j'aime. d'avoir suivi de loin votre parcours à toi et arko, et<br /> aujourd'hui de lire ce billet, quelle belle histoire... qui continue encore et encore :)<br /> <br /> <br /> des bises de la safinette et moi, accompagné de petit nain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Anlo<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne vous connais pas, mais l'on vient de me communiquer l'adresse de votre site.<br /> <br /> <br /> Bravo à vous, toutes mes félicitations et merci d'avoir partagé vos émotions avec nous.<br /> <br /> <br /> Papuoilles à Arko !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Papouilles transmises ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Qui aurait dit que petit Arko & toi vous iriez si loin, quand tu l'as choisi...je m'en souviens encore sur un forum de bouviers suisses!<br /> <br /> <br /> Quelle joie tu nous donnes avec ton appenzouille Crétin de ton coeur, Aurélie!<br /> <br /> <br /> Bravo aussi à tous ceux qui t'ont accompagnée le long de ce chemin où la volonté est loi.Mais elle doit être accompagnée de plein d'amour...<br /> <br /> <br /> Caresses à Arko, biz à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'aurais jamais imaginé ça c'est certain ;))<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un seul mot : B R A V O !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, on fêtera ça dimanche à Sallanches (j'ai vu sur adt que tu y allais)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ben voilà je suis tombée par hasard comme une fleur sur ton site et c'est avec un énorme respect que je te félicite encore pour tes résultats!!! C'est magnifique ce que tu fais avec ton loulou,<br /> je t'admire vraiment énormément!! Bravo et continue comme ça!! gros bisous<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup. A bientôt dans un prochain concours<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je suis vraiment très très très contente pour toi, Aurélie !!!  Et aussi pour Arko... Vous faites ensemble<br /> une super équipe, unie dans le bonheur et les (aboiements) cris de joie ! Encore bravo... à vous et à tous ceux que tu cites et qui vous ont accompagnés !!! Gros bisous et câlins au p'tit loulou<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> BRAVO Aurélie, c'est magnifique. Et une caresse suplémentaire à ton fou-fou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Caresse transmise !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  hou tu m'as fait pleurer vilaine... que de chemin TU as parcouru ... plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rhoooo mais c'était pas le but :-)))<br /> <br /> <br /> <br />